Visio-réunions

A partir du 9 juin, nos réunions en salle reprennent, sous conditions.

Nous continuons à vous accueillir en visio-réunions.

Bienvenue aux visio-réunions francophones, anglophones et hispanophones

Une visio-réunion se déroule de la même façon qu’une réunion en salle (en présence).

Avant d’y participer, prenons le temps de découvrir ou de se remémorer la définition des Alcooliques anonymes :

Les Alcooliques anonymes sont une association d’hommes et de femmes qui partagent entre eux leur expérience, leur force et leur espoir dans le but de résoudre leur problème commun et d’aider d’autres alcooliques à se rétablir.

Le désir d’arrêter de boire est la seule condition pour devenir membre des AA. Les AA ne demandent ni cotisation ni droit d’entrée ; nous nous finançons par nos propres contributions.

Les AA ne sont associés à aucune secte, confession religieuse ou politique, à aucun organisme ou établissement ; ils ne désirent s’engager dans aucune controverse ; ils n’endossent et ne contestent aucune cause.

Notre but premier est de demeurer abstinents et d’aider d’autres alcooliques à le devenir.

Copyright © AA GRAPEVINE, Inc, reproduit avec permission

Avant de vous connecter, nous vous conseillons de vérifier le bon fonctionnement de votre matériel, caméra et micro.

Quand vous vous connecterez pour la première fois, il pourra vous être proposé d’installer sur votre équipement l’application de visio-conférence utilisée, laissez-vous guider. Nous vous suggérons de vous connecter quinze minutes avant le début de la réunion, pour y être accueilli. L’animateur vous expliquera brièvement le fonctionnement d’une réunion Alcooliques anonymes et le maniement de l’application de visio-conférence utilisée.

L’association Alcooliques anonymes ne recommande et ne cautionne aucun dispositif de visioconférence en particulier. 

OUVREZ LA PORTE D'UNE REUNION EN UN CLIC

Pour participer à une réunion, il vous suffit de cliquer sur le bouton qui correspond à votre situation et votre choix horaire.

Les liens sont actifs quinze minutes avant le début de la réunion. La réunion dure une heure et quart ou bien une heure et demi.

Chaque groupe des Alcooliques anonymes devrait constituer une entité spirituelle n’ayant qu’un objectif primordial : transmettre son message à l’alcoolique qui souffre encore.

Cinquième tradition AA, reproduit avec permission

Pour les personnes sous d’autres fuseaux horaires, les heures des réunions sont les heures d’Europe centrale. Elles s’expriment  sur 24 heures et sont données en UTC+1 en hiver et UTC+2 en été.

par exemple :

10:00 correspond à 10:00 AM CET – UTC+01 en hiver – UTC+02 en été

18:00 correspond à 6:00 PM CET – UTC+01 en hiver – UTC+02 en été

Les réunions sont réservées aux personnes ayant un problème d’alcool, dont les nouveaux venus. Certaines d’entre elles sont aussi ouvertes à tout public.

Le cas échéant, cette possibilité est précisée sur le bouton d’accès, nous vous remercions chaleureusement de respecter ces indications.

Des solutions pour le soutien de l’entourage et pour d’autres dépendances sont également disponibles. Vous les trouverez en consultant cette page.

Il y a des membres qui se réunissent comme groupes des AA spécialisés — pour hommes, femmes, jeunes, […], gais et autres.

Si tous les membres sont alcooliques, s’ils accueillent tous les alcooliques qui demandent de l’aide, sans égard à la profession, au sexe ou autre, et si le groupe répond à toutes les autres définitions d’un groupe des AA, il peut être considéré comme un groupe des AA.

Extrait de Le groupe des AA, là où tout commence, reproduit avec permission

Les fondateurs des AA ont voulu se prémunir contre des finances trop prospères susceptibles de détourner l’association de son but premier. La garantie que l’unité de l’association ne serait pas compromise par des querelles matérielles est inscrite dans la septième de ses traditions qui prône son autofinancement complet.

Notamment, la permanence téléphonique, ce site internet, les abonnements aux salles virtuelles pour les réunions à distance et les ventes de publications AA sont financés en totalité par la participation de chaque membre.

Les modalités de participation (septième tradition) sont rappelées à la fin des réunions, elles peuvent varier d’un groupe à l’autre.

LES REUNIONS EN JOURNEE - de 8h à 18h45

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

SAMEDI

DIMANCHE

LES REUNIONS EN SOIREE - à partir de 19h

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

SAMEDI

DIMANCHE

DIMANCHE / REUNION MENSUELLE

LES REUNIONS DE LA NUIT

La fournitures de liens externes ne saurait engager notre responsabilité

Des « codes couleurs » pour vous aider à vous repérer


X
- Entrez votre position -
- or -
Retour vers le haut
X