Contacts

Pourquoi souhaitez-vous nous contacter ?

L’alcool est devenu un problème dans votre vie et vous avez le désir de vous en sortir. Nous vous proposons d’en parler et de vous en libérer. Nos membres peuvent vous renseigner par téléphone ou par courriel.

Notre permanence téléphonique est tenue par des membres des Alcooliques Anonymes abstinents, et oriente les personnes qui le souhaitent vers une réunion ou un accompagnement de proximité.

L’anonymat est au cœur de nos traditions et vous pouvez nous contacter en toute discrétion.

24H/24 – 7J/7

    (*) Champs obligatoires

    Aider un alcoolique à s’aider lui-même

    Nos expériences nous ont montré que seule une démarche personnelle est susceptible d’aboutir durablement. Aussi, si vous cherchez à aider un proche, un membre de votre famille, un ami, un collègue qui a un problème d’alcool, invitez-le à nous contacter lui-même, sans le faire à sa place. Le meilleur service que vous puissiez lui rendre est de l’aider à faire ainsi le tout premier pas vers son rétablissement.

    L’alcoolisme : un mal familial

    La  maladie  de  l’alcoolisme  affecte  grandement  l’entourage  (enfants,  parents, conjoints, amis…). On estime que pour chaque personne qui boit excessivement, cinq personnes souffrent. Toutes ces personnes croient qu’elles peuvent aider le malade. Elles peuvent se sentir responsables de sa consommation et culpabiliser. Elles rencontrent toutes sortes de difficultés liées à la vie auprès d’une personne alcoolique. Les membres de l’association des Groupes familiaux Al-Anon / Alateen connaissent bien le problème puisqu’ils y sont ou y ont été eux-mêmes confrontés. L’association fonctionne de manière identique à celle des Alcooliques anonymes.

    Vous êtes un professionnel, un étudiant, un journaliste, …

    Vous cherchez à vous renseigner sur nous, vous souhaitez collaborer avec nous, …

    Vous souhaitez que nous venions présenter notre association et notre méthode à vos patients en milieu hospitalier ou de cure… ou à des détenus en milieu carcéral…

    Prenez contact avec nous.

    Demande de stage ou d’emploi

    Notre association est entièrement bénévole et non professionnelle.
    Nous n’employons ni de stagiaire, ni de professionnel.

      Vous nous contactez en qualité de (*)

      ProfessionnelEtudiantJournalisteInstitutionAutre

      (*) Champs obligatoires

      Nous vous remercions de votre intérêt pour ce site

      Si vous souhaitez des précisions sur le contenu de ce site, nous faire des propositions d’amélioration, ou nous remonter un problème, nous serons heureux de vous répondre.






        (*) Champs obligatoires

        Nous vous remercions de votre intérêt pour notre association et pour votre confiance

        Alcooliques anonymes est un mouvement d’entraide formé de personnes qui se rétablissent de la maladie alcoolique. Nous aidons et soutenons bénévolement toute personne qui s’adresse à nous pour son problème d’alcool. Nos membres témoignent de leur expérience personnelle, de ce qui leur est arrivé dans l’alcool et comment ils s’en sont sortis.

        D’autre part, nous collaborons librement avec toute personne ou organisme œuvrant dans le domaine de la dépendance alcoolique. Nous souhaitons renseigner toute personne qui s’intéresse à notre fonctionnement.

        Pour en savoir plus sur qui nous sommes, ce que nous faisons et ce que nous ne faisons pas, cliquez ici.