Alcool, besoin d’aide ?

Les membres bénévoles des Alcooliques anonymes seront heureux de partager avec vous leurs expériences personnelles de rétablissement de l’alcoolisme, de vous renseigner sur le fonctionnement de nos réunions et de vous mettre en relation avec le groupe de votre choix.

Vous pouvez nous joindre en toute discrétion par mail ou par téléphone.

Par mail, nous essayons de vous répondre dans les meilleurs délais, suivant l’urgence de votre demande et nos disponibilités bénévoles.

Par téléphone, notre permanence fonctionne 24h/24 tous les jours de l’année. La capacité de notre standard est limitée au nombre de nos membres répondants bénévoles, aussi nos lignes peuvent être occupées, n’hésitez pas à insister.

Nous vous remercions pour votre confiance.

NOUS POUVONS VOUS AIDER

Nous vous invitons à nous rejoindre dans nos groupes pour partager avec nous votre problème d’alcool. Nous vous aiderons à vous rétablir, comme nous avons été aidés nous-mêmes avant vous.

Faut-il prendre rendez-vous ? Faut-il s’inscrire ? NON. Nos réunions sont libres d’accès, sans rendez-vous, sans inscription, sans engagement d’aucune sorte. Vous venez quand vous voulez. Vous serez accueillis sur place par les membres présents, en toute simplicité et en toute discrétion.

Un doute ? Une appréhension ? Une envie d’en savoir plus avant de passer la porte ? Nos membres sont là pour vous renseigner par téléphone ou par courriel.

Vous trouverez également beaucoup de renseignements dans les pages de PRESENTATION de ce site.

En nous contactant, vous ne serez plus jamais seul avec votre problème d’alcool.

 

24H/24, 7J/7 : LA MANIERE LA PLUS DIRECTE ET LA PLUS RAPIDE DE NOUS JOINDRE

Composez ce numéro : 09 69 39 40 20

AIDER UN PROCHE

Comment aider un alcoolique ?

Nos expériences nous ont démontré que seule une démarche personnelle est susceptible d’aboutir durablement.

Aussi, si vous cherchez à aider un proche qui a un problème d’alcool, un membre de votre famille, un ami, un collègue, invitez-le à nous contacter lui-même sans le faire à sa place.

Le meilleur service que vous puissiez lui rendre est de l’aider à faire ainsi le tout premier pas vers son rétablissement.

Pensez à vous faire aider aussi.

Bien souvent, il n’y a pas que le malade alcoolique qui est désemparé. Nos amis de l’association des Groupes familiaux Al-Anon ont coutume de dire que l’alcoolisme est un mal familial.

Les Groupes familiaux Al-Anon Alateen fonctionnent sur un modèle identique aux Alcooliques anonymes, nous vous invitons à les contacter pour parler de votre propre mal-être, les membres Al-Anon ont connus des situations semblables à la vôtre et pourront répondre à vos interrogations.

NOUS CONTACTER PAR MAIL

Quelques suggestions pratiques pour compléter votre formulaire de contact

 

Nous vous proposons de vous identifier par votre prénom.

Vérifiez l’adresse mail que vous avez saisie avant envoi.

 

Pour que nous puissions vous mettre rapidement en relation avec un interlocuteur AA proche de chez vous, nous vous proposons de préciser votre localisation (ville) dans le texte de votre message.

Certains groupes AA ont un contact direct par mail auquel nous pourrons transmettre votre message le cas échéant.

Nous vous remercions de vous adresser à l’association des Groupes familiaux Al-Anon Alateen si vous souhaitez recevoir une réponse concernant un proche (voir ci-dessous AIDER UN PROCHE) ; nous ne sommes pas en mesure de vous répondre concernant l’alcoolisme d’un tiers.

Votre nom ou pseudo (optionnel)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

La fourniture de liens ne saurait engager notre responsabilité


X
- Entrez votre position -
- or -
Retour vers le haut
X