LES AA EN LIGNE

Si vous ne pouvez pas venir en réunion, les réunions peuvent venir à vous.

Le mouvement Alcooliques anonymes est basé sur la rencontre et l’échange entre personnes concernées par un problème d’alcool. A chaque fois que cela est possible, il est proposé, surtout aux nouveaux venus, d’assister à des réunions physiques.

Cependant, certains ne peuvent pas assister aux réunions physiques de façon régulière ou bien temporairement : ceux qui sont souffrants ; ceux qui ont un handicap ; les membres isolés, éloignés d’un lieu de réunion ou bien à l’étranger ;  les membres âgés ; ceux qui travaillent en horaires décalés ou les parents de jeunes enfants.

Pour d’autres, AA en ligne peut être complémentaire aux réunions physiques.

Il y a également ceux qui souhaitent élargir leur horizon en échangeant avec des membres à travers la France et le monde.

Et il y a enfin et tout simplement ceux qui préfèrent une solution en ligne.

NOUVEAU ! Réunions parlées en ligne

Ces réunions sont proposées par Alcooliques anonymes France.

Il s’agit de réunions en visioconférence qui nécessitent un accès internet, une caméra et un micro. Elles sont accessibles indifféremment d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.

Les réunions ont lieu deux fois par semaine, le jeudi à 18 heures et le dimanche à 19 heures. Elles durent environ une heure et quart. La réunion se déroule de manière identique à une réunion physique. La réunion respecte les principes des Alcooliques anonymes, notamment l’anonymat des participants.

S’il s’agit de votre toute première réunion Alcooliques anonymes, nous vous suggérons de vous connecter 15 minutes avant le début pour vous informer du déroulement.

Précaution d’accès : les réunions Alcooliques anonymes sont réservées aux personnes ayant un problème d’alcool. Les réunions ayant lieu les premiers jeudi et dimanche du mois sont également ouvertes à tout public.

Site en construction : ces réunions ont été mises en place récemment, elles sont actuellement opérationnelles dans le cadre d’une période d’expérimentation. Elles sont accessibles actuellement via un lien externe à notre site. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre participation à l’amélioration de ce dispositif. Le formulaire ci-contre nous aidera à recevoir vos suggestions, vos remarques ou vos questions.

Le jeudi à partir de 17 h 45 et le dimanche à partir de 18 h 45

Réunions réservées aux personnes ayant un problème d’alcool

Ouvertes à tout public les premiers jeudi et dimanche de chaque mois

Vos remarques, vos suggestions ou vos questions concernant le dispositif des réunions parlées en ligne : merci d’utiliser le formulaire ci-dessous.

Votre nom (optionnel)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

OIAA

Le site « Online Intergroup AA » recense les autres réunions en ligne proposées à travers le monde, les forums, les groupes virtuels.  Toutes ces solutions de partage en ligne respectent les principes des Alcooliques anonymes, notamment l’anonymat des participants.

Ce site comporte une section qui liste les solutions en français.

Avertissement : les solutions de partage en ligne sont proposées à l’initiative autonome de membres, elles sont indépendantes et dissociées de toute organisation Alcooliques anonymes et peuvent être soumises à des fluctuations dans leur fonctionnement.

Suite à notre dernier passage en revue des liens fournis par l’OIAA (mars 2017), nous vous indiquons les noms des solutions en ligne qui s’y trouvent et fonctionnent à cette date : aa-Bill & Bob / AA Francophonie / Entraide internet AA / Forum AA de l’Ombre à la lumière / La réunion entre les réunions / Sobriété-Sérénité-Vigilance.

La fourniture de liens ne saurait engager notre responsabilité

X
- Entrez votre position -
- or -