toutes les réunions en ligne

Si vous ne pouvez pas venir en réunion, les réunions peuvent venir à vous.

Le mouvement Alcooliques anonymes est basé sur la rencontre et l’échange entre personnes concernées par un problème d’alcool. A chaque fois que cela est possible, il est proposé, surtout aux nouveaux venus, d’assister à des réunions en salle (« en présence »).

Cependant, certains ne peuvent pas assister à ce type de réunions de façon régulière ou bien temporairement. Notamment ceux qui sont souffrants ; ceux qui ont certains types de handicap ; les membres isolés, éloignés d’un lieu de réunion ou bien à l’étranger ;  les membres âgés ; ceux qui travaillent en horaires décalés ou les parents de jeunes enfants.

Pour d’autres, les réunions en ligne (à distance) peuvent être complémentaires aux réunions en salle (en présence).

Il y a également ceux qui souhaitent élargir leur horizon en échangeant avec des membres à travers la France et le monde.

Et il y a enfin, et tout simplement, ceux qui préfèrent une solution en ligne.

Les solutions par écrit

Le site international « Online Intergroup AA » recense les réunions en ligne proposées à travers le monde, notamment les forums, les groupes virtuels.  Ces solutions écrites de partage en ligne respectent les principes des Alcooliques anonymes, notamment l’anonymat des participants.

Pour beaucoup d’entre elles, les solutions de partage en ligne sont proposées à l’initiative autonome de membres, elles sont indépendantes et dissociées de toute organisation Alcooliques anonymes et peuvent être soumises à des fluctuations dans leur fonctionnement.

Liens directs :

Alcooliques anonymes France  n’est pas responsable des contenus et des fonctionnements de ces sites

AA Francophonie

Groupe international en français tenant ses réunions fermées en ligne (courriel). Créé par des AA canadiens, français et belges. Accessible à tout AA ou toute personne désirant arrêter de boire. Réunions non modérées.

De l’ombre à la lumière

Groupe international en français – Réunions ouvertes sur forum public – Réunions fermées, admission après examen d’un courriel à quiconque à un désir d’arrêter de boire – Réunions non modérées.

Sobriété – Sérénité – Vigilance 

Groupe de partage par e-mail accueillant toute personne, AA ou non, ayant le désir d’arrêter de boire et qui s’exprime en français. Les messages sont modérés. L’objectif de ce groupe est la transmission de notre message d’espoir ainsi que le partage des thèmes AA traditionnels que sont les étapes, les traditions et les concepts.

Les réunions téléphoniques

Des groupes tiennent des réunions par le biais de dispositifs de conférence téléphonique. La participation à ces réunions ne requiert qu’un téléphone standard et aucune disposition technique particulière.

Renseignements auprès de notre permanence nationale.

composer le 09 69 39 40 20

Les visio-réunions

Il s’agit de réunions en visioconférence qui nécessitent un accès internet, une caméra et un micro. Elles sont accessibles indifféremment d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.

La réunion dure environ une heure et quart. Elle se déroule de manière identique à une réunion physique. La réunion respecte les principes des Alcooliques anonymes, notamment l’anonymat des participants.

Les réunions Alcooliques anonymes sont réservées aux personnes ayant un problème d’alcool. certaines d’entre elles sont aussi ouvertes à tout public.

La fourniture de liens externes ne saurait engager notre responsabilité


X
- Entrez votre position -
- or -
Retour vers le haut
X