Dominique et Corinne sur Radio Agora Côte d’Azur

Pour la seconde fois en moins de deux ans, Radio Agora Côte d’Azur (qui émet sur Menton, Grasse et Nice) a fait appel aux Alcooliques anonymes pour répondre aux interrogations de ses auditeurs.

 

Deux membres des groupes AA des Alpes-Maritimes, Dominique et Corinne, se sont donc rendus à Menton le 25 mai, par une belle journée ensoleillée pour y retrouver la journaliste. Ils nous racontent.

 

Nous avons une nouvelle fois été reçus avec beaucoup de gentillesse et de chaleur à l’antenne de Radio Agora de Menton. L’interview et les questions qui nous ont été posées, nous ont donné l’occasion de témoigner de l’aide incontestable que nous ont apporté les Alcooliques anonymes. De raconter quelle belle rencontre cela a été, pour chacun de nous, dans notre parcours.

Cela nous a permis également de clarifier certains points sur le fonctionnement de notre association, sur le programme qu’elle propose à l’alcoolique pour son rétablissement. La maladie alcoolique est bien souvent obscure, et nous apprécions de pouvoir, chaque fois que nous en avons l’opportunité, expliquer ce qu’est cette terrible dépendance mais aussi et surtout de passer un message d’espoir : oui, on peut vivre sans alcool quand on est alcoolique ! oui, on peut être heureux sans alcool !

Nous pensons qu’il est important de faire savoir qu’il est possible de contacter les Alcooliques anonymes à chaque heure du jour ou de la nuit, grâce à une permanence téléphonique 24h/24 – 7 jours/7 , le 09 69 39 40 20.

Important de dire qu’il y a environ 600 groupes en France, dont 40 dans notre région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Important d’expliquer que dans chacun de ces groupes l’alcoolique en souffrance peut trouver l’écoute, le non-jugement, l’attention et la bienveillance dont il a besoin pour se relever. Et aussi qu’il existe en parallèle, l’association des Groupes familiaux Al-Anon qui apporte son soutien à l’entourage de l’alcoolique.

 

Aussi nous tenons à dire un grand merci aux médias de nous permettre de faire passer ce message d’espoir !

 

Ecoutez cet interview à la page TEMOIGNAGES de ce site sous le titre « Dominique et Corinne sur Radio Agora Côte d’Azur ».

Ou bien en consultant  notre page Facebook.

 

Photo www.agoracotedazur.fr
X
- Entrez votre position -
- or -