Alcooliques anonymes PACA – Le Mag vidéo – première édition 2021

L’association Alcooliques anonymes articule ses actions autour d’un fonctionnement basé sur ses «douze traditions». Ces traditions définissent le cadre de ce que les AA font et de ce qu’ils ne font pas.

La cinquième de ces traditions dit que la responsabilité première et le but essentiel de l’association est de faire connaître son action à tous les alcooliques qui pourraient en avoir besoin. C’est cela qu’Alcooliques anonymes appelle «transmettre son message».

Cette transmission peut prendre de multiples formes.

 

En 2021, la région AA PACA a renouvelé son choix de la forme audiovisuelle et a continué à faire appel pour cela au support et aux compétences techniques d’une web-télévision locale. Le sommaire et le contenu de l’émission sont proposés et réalisés entièrement grâce à la participation bénévole de membres AA de la région PACA.

 

Ce premier numéro de 2021 est entièrement consacré à un domaine parfois moins connu : la présence des Alcooliques anonymes auprès des personnes alcooliques sous main de justice, en milieu ouvert ou bien en détention.

Au sommaire :

⇒ Découverte du SPIP

⇒ Témoignage d’un (ex) détenu alcoolique (anonyme)

 

Nous remercions particulièrement le service pénitentiaire d’insertion et de probation de la ville de Grasse pour son aimable participation.

 

Pour visionner la vidéo, c’est ICI : vidéos proposées par Alcooliques anonymes en région

 

 

 


X
- Entrez votre position -
- or -
Retour vers le haut
X