Autres réunions en ligne

La participation régulière à des réunions est un pilier fondamental du rétablissement. Si pour quelque raison que ce soit, les réunions en salle ou les visio-réunions proposées sur ce site ne vous conviennent pas, vous trouverez sur cette page d’autres sources d’information ou formes de réunion en ligne.

Alcooliques anonymes France n’est pas responsable des contenus des sites et des fonctionnements des organisations accessibles via les liens externes fournis sur cette page. Ces organisations sont listées sans cautionnement, ni affiliation de notre part.

Sélectionnez un élément pour en savoir plus

Online Intergroup AA Meetings

Le répertoire OIAA propose une variété de réunions AA en ligne, dans le monde entier; proposant divers formats tels que la vidéo, les conférences téléphoniques, le courrier électronique ou le chat et dans de nombreuses langues.

Le site aaparis.org recense des réunions en salle et des réunions en ligne tenues en anglais à Paris.

The aaparis.org website lists in person meetings and online meetings held in english in Paris.

Les AA sont présents partout dans le monde. Dans environ 180 pays avec un nombre estimé de 129.790 groupes en décembre 2020.

En vertu du principe d’anonymat, les Alcooliques anonymes ne dressent pas de liste de leurs membres. Il est donc très difficile de quantifier précisément leur effectif.

Vous trouverez ci-dessous des liens vers les principaux sites de langue française, le site répertoriant les réunions en langue anglaise en Europe, ainsi qu’un lien vers le site des services mondiaux des Alcooliques anonymes où vous pourrez rechercher une réunion dans beaucoup d’autres pays.

Groupe international en français tenant ses réunions fermées en ligne (courriel). Créé par des AA canadiens, français et belges. Accessible à tout AA ou toute personne désirant arrêter de boire. Réunions non modérées.

Groupe international en français – Réunions ouvertes sur forum public – Réunions fermées, admission après examen d’un courriel à quiconque à un désir d’arrêter de boire – Réunions non modérées.

Groupe de partage par e-mail accueillant toute personne, AA ou non, ayant le désir d’arrêter de boire et qui s’exprime en français. Les messages sont modérés. L’objectif de ce groupe est la transmission de notre message d’espoir ainsi que le partage des thèmes AA traditionnels que sont les étapes, les traditions et les concepts.

Des groupes tiennent des réunions par le biais de dispositifs de conférence téléphonique. La participation à ces réunions ne requiert qu’un téléphone standard et aucune disposition technique particulière.

Renseignements auprès de notre permanence nationale.


X
- Entrez votre position -
- or -
Retour vers le haut
X