Les alcooliques anonymes passent le week-end à Houlgate !

Les 27, 28 et 29 septembre 2019, plus de deux cents membres des Alcooliques anonymes se sont retrouvés à Houlgate, pour la troisième édition de la convention régionale Normandie.

 

Ils venaient pour un bon nombre des groupes AA de Normandie, mais aussi des régions voisines, de région parisienne, …, et de Belgique.

 

Une convention Alcooliques anonymes consiste à proposer des réunions non stop, dont les grands rassemblements que sont les trois réunions plénières qui ont rythmé les trois journées.

Une occasion d’entrecroiser les chemins de rétablissement des malades alcooliques qui ont choisi de vivre (heureux) sans faire usage d’alcool. De partager “expérience, force et espoir”, comme aiment à le dire les membres AA.

Et de partager également avec les proches qui se rétablissent eux aussi, grâce à l’association des Groupes familiaux Al-Anon Alateen.

 

C’est aussi l’occasion de vérifier que ne pas boire [d’alcool] ne rend pas pour autant morose. A Houlgate, de grandes tablées joyeuses ont partagé de délicieux repas. Et la soirée du samedi a vu de nombreux “talents” s’essayer au karaoké, dans une ambiance de gaité communicative.

Pour d’autres, ce fut une soirée cinéma avec la projection du film « Don’t worry, he won’t get far on foot » de Gus van Sant (2018), d’après l’histoire vraie d’un alcoolique.

 

Une convention Alcooliques anonymes s’est aussi, et peut-être surtout, l’occasion de faire connaître l’association aux professionnels et au public.

Le journal Ouest-France l’a bien compris, qui a répondu présent à la sollicitation du comité d’organisation en annonçant cette manifestation dans ses pages dès le 26 septembre, à lire sur le site du journal

 

 


X
- Entrez votre position -
- or -
Retour vers le haut
X