Les 60 ans de AA en France

Un projet innovant pour novembre 2020 !

Passée la déception de l’annulation du congrès du soixantième anniversaire des Alcooliques anonymes en France dans sa forme habituelle (voir communiqué du 9 juin ci-dessous), le comité chargé de la préparation de cette manifestation s’est réuni le 11 juillet dernier pour jeter les premières bases d’un tout nouveau projet totalement inédit.

Levons le voile sur ce que nous pouvons vous en dire à ce jour.

Pour la toute première fois, ce projet se déroulera en majeure partie sous la forme d”une expérience virtuelle.

Une journée complète de réunions de partage en visioconférence est prévue le samedi 7 novembre 2020 (programme à venir).

Un « espace 60 ans » sera ouvert sur ce site sur la période du mois de novembre 2020 (dates précises à venir).

Les réseaux sociaux comme relais

Cet espace devrait proposer différentes thématiques : l’histoire de AA France et de ses régions ; une présentation des publications des Alcooliques anonymes ; des témoignages de membres ; un espace collaboratif avec les professionnels ; un accueil des nouveaux-venus ; une présentation des autres fraternités utilisant le programme en douze étapes des AA ; …

C’est un projet ambitieux parce que totalement nouveau pour AA France. Tout reste à construire et le compte-à-rebours est lancé jusqu’en novembre prochain. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de notre avancement.

Nous sommes tous mobilisés avec enthousiasme pour célébrer ensemble l’anniversaire de nos 60 ans.

Cet anniversaire sera également l’occasion de réunir une table ronde de professionnels dans une salle de l’église américaine au 65 quai d’Orsay à Paris.

C’est de ce lieu qu’est parti le mouvement AA en France il y a 60 ans. D’abord une seule réunion et maintenant plus de six-cents chaque semaine en métropole, en Corse, en Outremer et … en ligne.

SE TENIR INFORMES - CONTACTER LES ORGANISATEURS

Lettre d’information aux groupes

juillet 2020

Votre nom (optionnel)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Lettre du président aux professionnels

août 2020

06 09 93 59 08

Communiqué du 9 juin 2020. Annulation du congrès présentiel

Alcooliques anonymes est confronté à une situation sans précédent qui a des répercussions sur le fonctionnement actuel du mouvement.

Devant la période d’incertitude qui s’ouvre pour les mois à venir, le Conseil des services généraux AA France lors de sa réunion du 6 juin 2020, a pris, avec beaucoup de regret mais en toute responsabilité, la décision d’annuler le congrès du soixantième anniversaire de la naissance du mouvement des Alcooliques anonymes en France, prévu les 7 et 8 novembre 2020 à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne).

Cette décision difficile répond principalement au besoin de garantir la santé et la sécurité de chacun d’entre nous lors de ce rassemblement de plusieurs centaines de participants pendant deux jours. Pour nous tous, la santé et le bien-être de notre communauté et de nos invités sont une priorité.

Conscients de la déception que peut engendrer cette annulation mais aussi de l’absence d’ouverture nationale auprès du monde extérieur qu’apporte cette manifestation annuelle, le Conseil des services généraux envisage la possibilité d’organiser cette manifestation sous une autre forme. De plus amples informations seront communiquées par la suite.


X
- Entrez votre position -
- or -
Retour vers le haut
X