Ca bouge du côté du Val d’Europe

Une semaine bien active en ce mois de mai pour les membres du groupe Alcooliques anonymes de Serris, une des sept communes de la communauté d’agglomération du Val d’Europe en Seine-et-Marne.

La semaine avait commencé le lundi par une rencontre avec des représentants du Centre communal d’action social (CCAS) de l’intercommunalité.

Pour se terminer le samedi, à Villeneuve-le-Comte, par la tenue d’un stand toute la journée à Familymania, une manifestation centrée sur la famille et la santé, regroupant plusieurs associations du secteur.

 

Deux occasions pour le groupe AA de toucher la population du large territoire du Val d’Europe en présentant ce que sont les Alcooliques anonymes à travers les vécus personnels de ses membres.

Deux actions différentes pour un même objectif : aider des malades alcooliques à se rétablir, comme ces membres AA ont été aidés eux-mêmes avant eux.

En s’adressant d’une part aux professionnels du CCAS afin d’envisager des relais au profit des malades alcooliques qui contactent cet organisme.

En rencontrant directement un public concerné par la maladie et sa famille.

 

En plus des sourires, de la documentation adaptée a été distribuée à ces deux occasions.

Et ce fut l’occasion aussi de faire le plein d’énergie pour les membres AA qui ont participé à ces rencontres.

Etre alcoolique et pouvoir témoigner de son abstinence heureuse et durable, cela fait toute la différence !

 

Retrouvez les coordonnées du groupe AA de Serris ICI

 

@photo anonyme – tous droits réservés

X
- Entrez votre position -
- or -