Le groupe AA d’Hazebrouck et son antenne au CSAPA

Le groupe d’Hazebrouck a vu le jour le 17 novembre 2006 et se réunit tous les vendredis soir de 19h00 à 20h30 à la maison des associations, 21 rue Donkèle, près de la gare.

Sous la houlette de ses membres fondateurs, il se développa rapidement, jusqu’à compter une vingtaine de membres réguliers.

Puis, devant une diminution de fréquentation, comme les groupes en font régulièrement l’expérience, il a cherché un moyen de mieux se faire connaître.

 

Et c’est naturellement vers le CSAPA (Centre de soins, d’accompagnement et de prévention des addictions) de la ville que les membres du groupe se tournèrent pour ouvrir une antenne d’information auprès des patients qui le fréquentent.

Celle-ci a lieu le deuxième et le quatrième jeudi de chaque mois au 116 avenue Jean Bart. Elle fonctionne en présence des patients de l’hôpital tout proche en période de cure et accompagnés par une infirmière du service, et de quelques patients réguliers du CSAPA qui bénéficient de soins ambulatoires. Elle est animée par deux membres AA et fonctionne en alternance avec une autre association d’entraide.

 

Cette information est l’occasion de donner un aperçu de ce qu’est une réunion AA et débouche fréquemment sur une visite des intéressés  dans un des groupes AA environnants.

 

Les réunions AA à Hazebrouck : Antenne Bienveillance au CSAPA  – Groupe AA d’Hazebrouck

 

©photo montage tous droits réservés

X
- Entrez votre position -
- or -