Insulaires mais pas solitaires

La fin du mois de septembre est signe de rassemblement pour les Alcooliques anonymes de Corse…et d’ailleurs.

 

En 2016, les membres AA de Corse se sont lancés un défi qui pouvait sembler un peu démesuré alors qu’il n’y a, pour le moment, que trois groupes AA sur l’île : organiser une convention.

Et pas n’importe laquelle des conventions : une convention internationale francophone, s’il vous plait !

 

Les trois groupes de Corse, situé à Corté, Ajaccio et Bastia (dans l’ordre de leur création), ont la particularité de voir grossir leurs effectifs en fonction des saisons. Qu’ils viennent de Suisse, de Belgique ou du Canada, les membres AA francophones sont très heureux de pouvoir continuer à aller en réunion AA pendant leur vacances sur l’île de beauté.

L’idée a donc germé petit à petit de se retrouver autrement, lors d’une convention, grand rassemblement sur trois jours avec des réunions et des moments de convivialité. Et le projet fut lancé, avec l’aide précieuse de membres AA du continent qui avaient l’expérience de l’organisation de ce genre de manifestation.

 

La première édition de cette convention fut sans conteste un succès, avec plus d’une centaine de participants venus d’horizons géographiques très divers.

La presse s’en est fait écho, ce qui fut une occasion idéale de mieux se faire connaître des professionnels travaillant auprès de malades alcooliques et, bien entendu, des personnes souffrant elles-mêmes d’un problème d’alcool.

 

Une telle réussite ne pouvait pas ne pas avoir de suite. Les membres AA des trois groupes de Corse se sont donc remis à l’oeuvre pour préparer la convention suivante qui a lieu les 28, 29 et 30 septembre 2018 à Porticcio.

Nous vous en reparlerons…

 

Renseignements, programme et inscription ICI

X
- Entrez votre position -
- or -