Forum du COATEL Eure-et-Loir, cette année encore

Comme les années passées, le groupe Alcooliques anonymes de Chartres était invité à participer au forum santé du COATEL (Comité accueil travailleurs d’Eure-et-Loir) de Chartres/Lucé.

Nous avons été de nouveau très bien reçus et avons pu avoir de nombreux contacts avec d’autres intervenants, tout cela dans une ambiance champêtre fort agréable.

 

Un des participants AA témoigne : « ce forum est humainement très chaleureux , nous avons discuté avec beaucoup de personnes, dont des professionnels de santé. »

 

Cet événement, qui se déroule chaque année en juin, est en effet l’occasion pour les résidents de ce foyer d’accueil pour travailleurs de visiter les stands pour se renseigner sur leurs droits et leurs problèmes de santé ou d’addictions. C’est l’occasion également de rencontrer des médecins et autres accompagnants de santé.

 

Les Alcooliques anonymes tiennent un stand commun avec les Groupes familiaux Al-Anon Alateen qui s’adressent aux proches et à l’entourage des malades alcooliques.

 

Il y a sept établissements de ce type en Eure-et-Loir, aussi nous avons fournis aux responsables affiches et documentations pour les mettre dans tous ces centres.

 

Sans doute à l’an prochain !

 

Les information sur les réunions du groupe AA de Chartres sont ICI

® photo anonyme – tous droits réservés

X
- Entrez votre position -
- or -