En duplex de Saint Jacut-de-la-Mer

Une innovation cette année lors de la convention régionale des Alcooliques anonymes Bretagne qui a eu lieu les 10, 11 et 12 mai 2019 à Saint-Jacut-de-la-Mer dans les Côtes d’Amor.

Au programme des réunions du samedi après-midi : “jamais seuls grâce aux visio-réunions”.

 

Une réunion qui a rassemblé pour la première fois une vingtaine de membres dans la salle et une dizaine derrière l’écran. Des membres qui se trouvaient dans des lieux aussi divers que le Sénégal, le Gabon, la Belgique, la Suisse, la Vendée, la Marne, …, et les Côtes d’Amor.

Un des objectifs de cette réunion en duplex était de montrer que la technologie d’aujourd’hui contribuait d’autant plus à rompre l’isolement des personnes ayant un problème d’alcool, ainsi qu’à rapprocher les membres de tous horizons.

 

Comme le faisait justement remarquer un participant à cette réunion : si elles utilisent un support numérique, ces “visio-réunions” ne sont pas pour autant des réunions “virtuelles”, mais de vraies réunions avec de vrais partages nourris de vraies émotions.

A l’instar d’un échange téléphonique entre deux alcooliques qui veulent partager force et espoir de se rétablir, les visio-réunions élargissent le champ des possibles, notamment pour les personnes isolées ou en manque de réunions.

 

Une démonstration concrète du thème général de cette convention qui était “Alcooliques anonymes aujourd’hui”.


X
- Entrez votre position -
- or -
Retour vers le haut
X