Ecrire à l’association

Une question sur notre mouvement, une demande d’intervention de nos membres ou de documentation, nous sommes à votre disposition pour faire parvenir votre message aux interlocuteurs concernés.

Avant de nous écrire, nous vous invitons à vérifier que la réponse ne se trouve pas déjà ci-dessous (REPONSES A DES QUESTIONS USUELLEMENT POSEES).

Nous vous remercions pour votre confiance.

Votre nom (optionnel)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

REPONSES A DES QUESTIONS USUELLEMENT POSEES

  • Demande de stage, envoi de candidature spontanée, sollicitation de compétences professionnelles :

L’association Alcooliques anonymes est un mouvement d’entraide constitué uniquement de membres concernés par la maladie alcoolique à titre personnel.

Nous aidons et soutenons bénévolement toute personne qui s’adresse à nous pour son problème d’alcool.

Si nous collaborons quotidiennement avec des professionnels (de santé, de justice, dans le domaine des services sociaux, dans les entreprises et les collectivités), nous n’employons pas nous-mêmes de professionnels salariés pour soutenir notre mission associative (en dehors d’un personnel administratif réduit et de prestataires techniques).

De par notre organisation bénévole et notre non professionnalisme nous n’avons pas non plus la possibilité de recevoir et d’encadrer des stagiaires.

Si vous êtes un professionnel ou un étudiant qui souhaitez en savoir plus sur ce que nous sommes, nous serons heureux de vous renseigner et de vous accueillir lors de nos réunions de groupes lors des séances ouvertes à tout public.

  • Aide pour travaux étudiants

La plupart de nos groupes ouvrent leurs réunions à tout public une fois par mois. Si vous avez un devoir, projet, mémoire à réaliser portant sur un sujet en accord avec notre mission associative (lire la page PRESENTATION/APERCU SUR AA), nous vous proposons de venir assister à l’une de ces réunions ouvertes et d’en parler avec les membres du groupe qui vous aideront dans les limites de nos possibilités.

Si vous êtes un étudiant mineur, votre présence à nos réunions est laissée à la responsabilité de vos enseignants.

  • Vous souhaitez aider d’autres alcooliques

Vous avez connu la dépendance à l’alcool et vous souhaitez aider d’autres personnes comme vous, nous serons heureux de vous accueillir dans nos groupes afin de vous faire découvrir notre méthode de rétablissement et participer à la vie de notre mouvement.

X
- Entrez votre position -
- or -