Alcool, besoin d’aide ?

 

Les membres bénévoles des Alcooliques anonymes sont à votre service 24h/24 pour répondre à vos questionnements. Ils seront heureux de partager avec vous leurs expériences personnelles de rétablissement de l’alcoolisme, de vous renseigner sur le fonctionnement de nos réunions et de vous mettre en relation avec le groupe de votre choix.

Vous pouvez nous joindre en toute discrétion par mail ou par téléphone.

Par mail, nous essayons de vous répondre dans un délai moyen de 24 à 48 heures.

Par téléphone, nos lignes peuvent être occupées, n’hésitez pas à rappeler.

Nous vous remercions pour votre confiance.

 

Votre nom (optionnel)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Numéro national unique accessible 24h/24, 7j/7, 365 jours par an.

AA_Num_Cristal

 

 

MESSAGE A L’ATTENTION DE LA FAMILLE ET DE L’ENTOURAGE

Nous sommes souvent contactés par un proche qui cherche une solution au problème d’alcool de quelqu’un de sa famille, d’un ami ou d’un collègue.

Notre propre expérience nous a appris que seule une démarche personnelle est susceptible d’aboutir durablement. Aussi, nous vous invitons à proposer à votre proche concerné de nous contacter par lui-même, c’est souvent le tout premier pas vers son rétablissement.

Bien souvent, il n’y a pas que l’alcoolique qui souffre. Nos amis de l’association des Groupes familiaux Al-Anon ont coutume de dire que l’alcoolisme est un mal familial.

Les Groupes familiaux Al-Anon fonctionnent sur un modèle identique aux Alcooliques anonymes, nous vous invitons à les contacter pour parler de votre propre mal-être, les membres Al-Anon ont tous connus des situations semblables et pourront vous aider.

La fourniture de liens ne saurait engager notre responsabilité

X
- Entrez votre position -
- or -