EN LIGNE

mobile technology design, vector illustration eps10 graphic

Si vous ne pouvez pas venir en réunion, les réunions peuvent venir à vous.

Des membres AA utilisent les groupes en ligne en complément des réunions physiques.

Quand cela est possible, il est important, surtout pour les nouveaux venus, d’assister à des réunions “face à face”. Cependant, certains ne peuvent assister aux réunions physiques de façon régulière : ceux qui souffrent de déficience auditive, ou d’une mobilité réduite ; les membres isolés, ou ceux habitant à l’étranger ; les membres AA militaires ou navigants ; les membres âgés, ceux qui travaillent en poste ou les parents de jeunes enfants, qui trouvent difficile d’assister aux réunions à l’extérieur, ou à des heures particulières.
Il y a également ceux qui trouvent qu’AA en ligne offre un moyen de travailler leur programme quand des réunions physiques ne leur sont pas accessibles.

Pour d’autres, AA en ligne est complémentaire des réunions physiques.
Il y a également des membres qui souhaitent élargir leur compréhension d’AA en échangeant avec des membres ou des groupes de nationalités différentes.

Le site de l’OIAA (Online Intergroup AA) recense les réunions en ligne, les forums, les groupes virtuels.  Toutes ces solutions de partage en ligne respectent les principes des Alcooliques anonymes, notamment l’anonymat.

Ce site comporte une section qui liste les solutions en français.

Avertissement : les solutions de partage en ligne sont proposées à l’initiative autonome de membres, elles sont indépendantes et dissociées de toute organisation Alcooliques anonymes et peuvent être soumises à des fluctuations dans leur fonctionnement.

Suite à notre dernier passage en revue des liens fournis par l’OIAA (mars 2017), nous vous indiquons les noms des solutions en ligne qui s’y trouvent et fonctionnent à cette date : aa-Bill & Bob / AA Francophonie / Entraide internet AA / Forum AA de l’Ombre à la lumière / La réunion entre les réunions / Sobriété-Sérénité-Vigilance.

OIAA

 

La fourniture de liens ne saurait engager notre responsabilité

X
- Entrez votre position -
- or -